L'équipe SABAIDI avec Madeleine, la fondatrice de Volontariat il y a plus de 50 ans
A notre arrivée, Madeleine nous fait visiter les diverses implantations de son association dans la ville de Pondichéry. En voici un résumé.
----> pour une information plus complète, vous pouvez visiter le site : www.volontariat-inde.org
1. A Ouppalam, il y en a trois.
- Les bâtiment de Selva Nilayam où se trouve le siège central avec les bureaux, la cuisine centrale (500 repas/jour), un dispensaire, un cabinet dentaire et les maisons pour 28 personnes âgées (Amaidhi illam).
- Les bâtiments de Sakti Vihar où sont regroupés les crèches (60 bébés), les classes maternelles (89 enfants), soutien scolaire (550 enfants), centre du parrainage (1350 enfants), section menuiserie "Liège", une boutique des produits Shanti.
- Le Community Center (audiovisuel et salle de mariage)
2. A Dubraypeth, a été construit l'atelier (52 employés) de tissage, de couture et de broderie ainsi que 16 maisons pour ouvriers et ouvrières mais aussi Thendral illam pour personnes âgées.
3. A Souriya, un bâtiment pour les garçons des rues (de 10 à 15), une crèches pour enfants (environ 38) issus de familles monoparentales et salle polyvalentes.
4. A Tuttipakkam (à 20 km de Pondi), une ferme de 27 hectares pour produire du riz (25 T), des fruits et légumes (2 à 3 T), mais aussi des abris pour élevage de poulets (27 T), un ensemble de maisonettes pour 60 enfants regroupées en 8 familles, 4 bassins pour produire 350 Kg/an de Spiruline (algues aux vertus exceptionnelles).
5. A Muthialpet, Dubraypeth et Lawspet, crèches, dispensaires et aide aux gitans.
Après ces 2 jours de visite, nous avons choisi ensemble le projet sur lequel notre équipe a pu se concentrer pendant les 2 semaines qui ont suivi.